Nettoyage et harmonisation des chakras

Pour commencer, un tout petit peu de théorie afin de comprendre ce que sont les chakras. Bon d’accord, ce n’est pas la partie la plus cool mais elle est vraiment rapide et importante pour comprendre la suite de cet article. Promis le nettoyage et l’harmonisation des chakras arrivent très très vite.

Qu'est-ce que les chakras ?

7 chakras nettoyage

Ils sont beaux, ils sont lumineux !

Les chakras sont des centres énergétiques où passe l’énergie vitale. Autant vous dire que l’équilibre est primordial.

Pour la petite anecdote, dans le Feng Shui, on nomme cette énergie Qi (Chi) ou Prana en Inde.

Pour comprendre le mot chakra, nous allons nous diriger vers l’Inde puisque c’est un mot sanskrit qui signifie  “roue”  ou “disque”.

À première vue, la traduction ne fait pas rêver ! Néanmoins, la symbolique de ce mot mérite d’être lue car elle en vaut vraiment le coup !

Spirituellement et traditionnellement, chakra est le nom sanskrit donné à des objets ayant la forme d’un disque comme, par exemple, le soleil.

Que c’est beau !

Piqûre de rappel, et dans l’ordre évidemment, je vais énumérer le nom des 7 chakras :

Le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du 3eme œil et le chakra couronne.

En savoir plus sur les chakras ?

Pour en savoir davantage sur ce que sont les chakras, j’ai écrit un ebook intitulé : les 7 chakras et leurs pierres. 

Allez on passe à la suite ! Vite, vite on veut tout savoir sur le nettoyage et l’harmonisation des chakras !

Nettoyage et harmonisation des chakras

Nettoyage et harmonisation des chakras​

Pourquoi doit-on faire un nettoyage et une harmonisation









des chakras ?

Dans l’intro, je vous ai dit que l’équilibre s’impose concernant nos chakras.

Et pour cause : nos chakras relient notre corps physique avec l’énergétique. Donc si un chakra est déséquilibré, il aura un impact négatif sur notre santé, notre psychisme, nos émotions ainsi que sur notre corps.

Parfois nous ne comprenons pas pourquoi nous avons des maux à répétition. Il suffit parfois de se poser, d’écouter ce que notre corps nous dit. Il est merveilleux puisqu’il nous prévient qu’énergétiquement nous sommes en difficulté.

En plus, nous avons de la chance ! Les chakras ouverts et équilibrés nous offrent tellement !

Avec un bon nettoyage et une belle harmonisation des chakras, nous recevrons évidemment que de belles énergies !

Quel cadeau qu’est la vie ! Vive le bonheur et la joie de se sentir en harmonie.

Bon d’accord, c’est facile à dire, mais comment fait-on pour le nettoyage et l’harmonisation des chakras ?

C’est ce nous allons voir dans la suite de cet article. 

Comment faire un nettoyage énergétique














et une harmonisation des chakras ?

Nous y sommes ! Rentrons dans le vif du sujet : le nettoyage et l’harmonisation des chakras. Ouf, il était temps. 

Nous allons aborder, en premier lieux, le nettoyage énergétique puis nous verrons comment harmoniser nos chakras. Cela nous permettra d’effectuer les étapes dans l’ordre et de bien détailler chacune d’entre elles.

1- Le nettoyage énergétique

Nettoyage et harmonisation des chakras​

Qu'est-ce que le nettoyage énergétique et pourquoi en faire un ?

Avant toutes choses, il est important de nettoyer énergétiquement notre corps, ou même notre environnement comme la maison car cela permet de se débarrasser de toutes les énergies négatives qui nous entourent.

Tout est énergie : les plantes, les animaux et même  les objets !

Nous communiquons tous entre nous par le biais de l’énergie. Même l’eau reçoit l’énergie positive ou négative.

Une belle harmonie en nous diffuse l’énergie positive autour de nous.

Il y a un très bel exemple avec les animaux : ils nous ressemblent parce qu’ils captent notre énergie. Par conséquent, si nous sommes stressés, l’animal aura tendance à être stressé lui même.

Cela fonctionne aussi avec les êtres humains.  Par exemple, une personne triste nous fait de la peine puisqu’elle nous communique son énergie et donc nous la captons, nous la ressentons même. 

Il faut se décharger de ces énergies qui peuvent impacter notre santé, notre mental…

Pour cela nettoyons nous !

Voyons le nettoyage énergétique comme une bonne douche : on se nettoie et on se débarrasse des énergies négatives. 

Le nettoyage permet de nous purifier et permet de nous regénérer en énergie positive. La purification énergétique va même plus loin, elle permet de nous décharger non seulement des énergies négatives mais aussi des ondes électromagnétiques qui nous impactent au quotidien puisque nous les absorbons.

Elle nous libère aussi de ce que l’on appelle des aspirateurs d’énergie : les entités négatives, les âmes désincarnées, le monde invisible..

Sans s’en apercevoir, ces énergies peuvent nuire à notre corps, à nos chakras ou même à notre âme. 

Mais là Aria tu blablates mais tu nous dis pas comment faire ? Tout vient à point à qui sait apprendre. On y va, on saute une ligne et on découvre les méthodes pour se nettoyer.

Comment nettoyer énergétiquement notre maison et notre corps ?

Nettoyage et harmonisation des chakras​

La maison :

Il suffit de brûler de l’encens à la sauge blanche dans toutes les pièces de notre maison. Les amérindiens utilisaient cette plante pour purifier, nettoyer les lieux et les personnes. Ils chassaient ainsi les mauvais esprits. 

Une fois le nettoyage et la purification terminés, nous pouvons utiliser de l’encens de cèdre et/ou d’odeur des foins afin d’attirer les énergies positives dans nos pièces. 

Un lieu sain, purifié et plein de bonnes énergies est déjà une bonne chose pour notre corps et notre environnement. 

Le corps :

Premièrement, il faut chasser le mental !

On doit dire adieu aux pensées incessantes.

Nous pouvons le faire par le biais de la médiation.

Si nous avons du mal à méditer, nous pouvons tout simplement nous mettre en position confortable et nous concentrer uniquement sur notre respiration.

Le fait de se concentrer sur une seule chose permet de ne plus penser. De laisser le mental au repos.

Et oui car le mental peut rendre fou !

Une fois le mental chassé, il faut se débarrasser des mauvaises énergies. 

Pour cela, rien de plus simple !

Un bon bain au gros sel permettra de nettoyer notre corps de toutes les énergies négatives. Le gros sel absorbe ces énergies. On peut même en mettre dans des bocaux ouverts dans les pièces de notre maison. 

Bon, si nous n’avons pas de baignoire, une autre solution s’offre à nous. Ouf.

Nous pouvons tout simplement prendre une douche et imaginer que chacune des parcelles de notre corps sont nettoyées par l’eau qui coule sur notre peau. chacune des goûtes s’en allant vers l’extérieur emmènent avec elles toutes nos énergies négatives. 

Bon si vraiment nous ne nous sentons pas capables de le faire tout seul, et je le comprends parfaitement, moi même j’aime être accompagnée, nous pouvons demander de l’aide à des spécialistes en la matière comme : 

-Des réflexologues

-Des magnétiseurs

-Faire des soins holistiques.

Ce sont des soins naturels qui respectent au mieux le cycle de notre corps. 

Maintenant que nous avons bien nettoyé notre corps, notre maison, nos énergies, il faut harmoniser/ouvrir nos chakras ! C’est ce que nous allons découvrir.

2- L'harmonisation des chakras

Nettoyage et harmonisation des chakras​

Qu'est-ce qu'une harmonisation énergétique et pourquoi harmoniser














ses chakras ?

On sent bon, on a chassé nos énergies négatives mais on a pas ouvert ou équilibré nos chakras. C’est à ce moment là que l’harmonisation intervient !

Et oui, si un chakra n’est pas ou trop ouvert, il provoquera des maux physiques ou psychiques en correspondance avec celui-ci.

Et ça, qu’on se le dise, c’est pas cool !

Pour bien comprendre ce que cela peut engendrer, je vais citer quelques exemples.

Parce que je l’aime, on va utiliser le chakra de la gorge comme modèle :

En cas de déséquilibre ou de fermeture du chakra de la gorge nous pouvons avoir des douleurs ou des maladies liées à la position de ce chakra (gorge, cou, cervicales…). Il faut savoir qu’il est situé au niveau de la gorge, comme son nom l’indique.  

Parfois les douleurs sont plus subtiles, elles sont psychiques. Un déséquilibre du 5ème chakra (chakra de la gorge) peut entraîner une non confiance en soi ou une peur bleue de s’exprimer à l’oral.

Ce qui est handicapant dans la vie de tous les jours puisque nous devons sans cesse nous exprimer. Pour le travail, les études, la vie sociale… 

Tous ces petits maux sont des signaux d’alertes donnés par notre corps, afin de nous prévenir qu’un ou plusieurs de nos chakras ont besoin d’être rééquilibrés ou de s’ouvrir. 

Ah oui d’accord, mais comment les harmoniser ? Rien de plus simple !

Poursuivons ensemble dans notre quête à l’harmonie. 

Comment harmoniser ses chakras ?

ll y a tellement de méthodes diverses et variées qui permettent cela. 

Pour la première, voici quelque chose de simple : 

La méditation :

Vous pouvez tout à fait la faire vous même, si vous en avez l’habitude, ou à l’aide d’une méditation dite guidée. Ne vous précipitez pas sur YouTube. Certes les méditations sont gratuites mais elles ne sont pas forcément justes ou faites avec bienveillance. Je vous conseille le site de Jean-Luc Priane. C’est un être spirituel qui respire l’amour et la sagesse. J’ai testé ces méditations guidées. Il y en a de toutes sortes et elles sont énergétiquement magnifiques. Voici le lien :  

Bon ok d’accord, mais on ne se sent pas à l’aise avec la méditation. Et bien d’autres façons d’harmoniser nos chakras existent :

La réflexologie : 

Il existe des processus en réflexologie (plantaire ou palmaire), qui permettent d’effectuer des rééquilibrages énergétiques et des harmonisations des chakras.

Trop cool non ?

On aime la réflexologie puisque c’est une médecine douce. Tellement peu connue et pourtant cette méthode existe depuis la nuit des temps ! Elle va agir lentement mais aura un effet sur le long terme.

La lithothérapie :

Ah la médecine douce ! Le pouvoir des pierres est tellement beau mais très peu utilisé. Pourtant, les pierres naturelles sont tellement pratiques puisqu’elles ne demandent pas ou très peu d’efforts à faire.

Il suffit d’en porter, ou de les mettre dans une pièce adéquate pour qu’elles agissent sur nous ou notre environnement. Comme la réflexologie, c’est avec le temps qu’on en ressent les bienfaits.  J’ai concocté un petit ebook à ce sujet. Pratique, simple, détaillé et accessible à tout moment sur le smartphone ou l’ordinateur, il est le meilleur enseignant sur les chakras et leurs pierres. On peut le retrouver dans ma boutique en ligne ou à la fin de cet article. 

Le soin reiki :

Pour l’avoir testé personnellement, comme tout ce que je propose d’ailleurs, on peut foncer les yeux fermés! Effets garantis ! Le soin reiki aide à rééquilibrer ou harmoniser nos chakras avec douceur et par le biais de l’énergie. Le soin reiki peut se faire à distance ou directement à domicile. Alors, il n’y a plus d’excuse pour ne pas se rendre chez un maître reiki puisqu’il peut venir à nous à distance. 

Et ça, on adopte, on adhère, on hurle de joie ! 

Le magnétisme :

Toujours à l’aide de l’énergie, le magnétiseur va s’armer d’un pendule pour ouvrir ou harmoniser nos chakras. On adore ! On recommande et on se sent bien !

Maintenant que nous avons toutes les clés en main pour effectuer un nettoyage et une harmonisation des chakras, nous pouvons nous sentir mieux, nous sentir nous même et en harmonie avec la vie. 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.